Return to site

Partir à l'aventure avec bébé : le lit

ou comment faire dormir bébé dans une boîte de rangement...

Quiconque a déjà baroudé avec bébé sait combien on se prend la tête pour des broutilles.

Je ne vous dis même pas les heures à penser à tout et à n'importe quoi (cf mon article sur les couches).

C'est ainsi que vient la question du lit... Et après avoir lu ce qui suit, vous pourrez enfin me traiter de mère indigne.

Le lit donc.

Pour rappel, j'ai 2 bébés. Un de 2 ans tout pile et un de 9 mois.

En Laponie, pas de camping cette fois-ci ( ce qui facilite la tâche). Mais une itinérance en cabane non gardées et isolées sans eau ni électricité. Cabanes équipées de couchettes permettant  d'accueillir les 6 adultes et 4 enfants du groupe... Mais pas les bébés...

Passé les premiers mois où bébé n'a besoin que de sa maman, vient la période girouette avec exploration nocturne de tous les recoins du lit. Donc, il va nous falloir des lits !

La solution 1 est de mettre un tapis de sol par terre. C'est la solution la plus simple, la moins lourde. L'idéal. Mais nos bébés ont encore besoin d'avoir la tête calée contre quelque chose. En bivouac sous tente, ils en sont à ramper toute la nuit pour trouver le mur salvateur qui n'existe pas. Alors on cale comme on peut. Avec des sacs par exemple...

broken image

Du coup, on a trouvé la super solution du tapis de sol gonflable pour bébé (le Readybed que l'on trouve chez les Petits Baroudeurs). Celui-là il est génial. Titouan l'a expérimenté lors d'une itinérance à vélo. Il se l'est complètement approprié. C'est devenu son lit, son espace. Génial. Il peut aussi servir de lit d'appoint à la maison et chez des amis. Bref, il est adopté !

broken image
broken image

Mais pour notre voyage où nous sommes vraiment ricrac niveau place, nous innovons...Alors accrochez vous bien... Nos enfants vont dormir dans des boîtes ! Pliables, Légère, et pas cher ! La suite en photos !

broken image
broken image

Mère indigne... Je vous l'avais dit !